Un Collectif des Jeunes Acteurs Impliqués dans la Riposte Contre la Pandémie au Covid-19 en Guinée (COJAIRC), a au cours d’une rencontre tenue ce jeudi, 30 septembre 2020 dit ‘’OUI’’ au Président Alpha Condé.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de remerciement et surtout soutenir les actions engagées par le Président de la République depuis l’apparition du Covid-19 dans le pays le 12 mars dernier.
Dans sa communication, le coordinateur du COJAIRC, Mohamed Condé a fait savoir que sa structure s’engage à soutenir Le Pr. Alpha Condé, candidat du RPG ARC-EN CIEL pour qu’il soit le premier Président de la 4ème République.
‘’Nous sollicitons auprès des autorités compétentes un regard particulier envers ces jeunes acteurs impliqués dans la riposte dans la perspective d’un éventuel engagement à la fonction publique et l’élaboration d’un plan de carrière’’, a souhaité Mohamed Condé.
Le secrétaire général du Ministère de la Santé, Dr. Sékou Condé dira qu’en terme de ressources, le Gouvernement a procédé au recrutement de 5.600 nouveaux agents de santé à la Fonction Publique permettant de faire passer les effectifs en de 8823 à 12377. Selon lui, cette mesure a permis d’augmenter la densité du personnel en de nombreux endroits du pays. M. Condé a signifié que le budget du secteur de la Santé est passé de 2, 7¨% à 8%.
Pour finir son intervention, le secrétaire général du Ministère de la Santé reconnait que malgré les progrès enregistrés au cours de ces dernières années, le système de la santé reste confronté à certains défis en terme de la redevabilité, de couvertures sanitaires universelles et de contrôle du marché illicite et de prolifération des structures privées.
De son côté, le ministre de l’information et de la Communication a exhorté le peuple de Guinée à retirer sa carte d’électeur pour voter utile le 18 octobre 2020 en faveur du candidat du RPG/Arc-En-Ciel.
Joël Dopavogui