Le club des Amis de Alpha Condé (CAACC) a lancé officiellement ses activités ce mercredi 30 septembre, à Bonfi-routière dans la commune de Matam. Ce club a pour objectif d’accompagner le RPG-Arc-en-ciel, parti au pouvoir sont sur terrain pour une victoire écrasante de leur candidat le 18 octobre prochain.
Dans son intervention, le coordinateur du Club des Amis de Alpha Condé, Mohamed Lamine Camara « Boston » a déclaré que cette initiative est créé pour donner la victoire au président Alpha Condé dès le premier tour de l’élection président du 18 octobre prochain. « Ce Club (CAACC) dont nous sommes en train de vous présenter est créé par suite d’une profonde réflexion des jeunes sur les différentes positions, mais aussi ce qui permettra de continuer à l’avenir à garantir le bien être de nos populations et le rayonnement de notre cher parti le RPG-Arc-en-ciel ».
Et d’ajouter : « Oui, votre grande mobilisation et la ferveur populaire qui s’en dégage sont de toute évidence le signe palpable de votre soutien et de votre adhésion à notre démarche et à notre vision. Le Club des Amis de Alpha Condé (CAACC) est né pour remettre en lumière et faire vivre la philosophie et apporter son soutien inconditionnel au president Alpha Condé dans ses nobles combats pour l’émergence de la Guinée ».
Pour finir, Mohamed Lamine Camara « Boston » a remercié toutes les personnes de près ou de loin qui ont contribué pour la réussite de cet événement et surtout le grand parrain du Club des Amis de Alpha Condé, Aboubacar Bangoura, consul de la Guinée à Berlin.
De son côté, le député uninominal de Matam, Minkailou Condé s’est dit témoin de cette mobilisation des jeunes du Club des Amis de Alpha Condé pour la victoire du RPG à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. « Je remercie le Club des Amis de Alpha Condé pour cette grandiose mobilisation. Je suis témoin oculaire et je rendrais le message à qui de droit. Cette mobilisation démontre à suffisance que la victoire de notre champion, le président Alpha Condé est assurée dès le soir de l’élection du 18 octobre prochain »,a-t-il mentionné.
Avant de conclure, il a demandé à tous les jeunes de tirer leurs cartes d’électeurs pour pouvoir voter massivement le 18 octobre pour le candidat du RPG.
Quant au chef de quartier de Bonfi-routiere, il a demandé aux jeunes de sa localité de soutenir toutes les actions du pouvoir en place. Il les a exhortés aussi à cultiver la paix et la quiétude sociale.
Hassane Housseïne