La direction nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a au cours d’une conférence de Presse animée mercredi, 30 septembre 2020 à Conakry, rejeter toute responsabilité dans une quelconque affaire de recrutement de mercenaires pour déstabiliser le pays.
Selon le chargé de la Communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual le Président Alpha Condé cherche tous les moyens à décrédibiliser l’UFDG.
« Ces fausses allégations témoignes du fait que le candidat Alpha Condé est en perte de vitesse, par rapport à la réception du candidat de l’UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo après un séjour à l’étranger. Les nouvelles qu’il reçoive de la région Forestière, des craquements qui proviennent de ses fiefs en Haut Guinée qui peuvent préfigurer des fissures dans les rangs de son parti et ses alliances politiques et sociales qui garantissent à son candidat une écrasante victoire dès le premier tour », a expliqué Ousmane Gaoual Diallo.
Plus loin, le chargé de Communication de l’UFDG a indiqué que les incidents où le cortège du premier ministre s’inscrivent dans le même cynisme de vouloir opposer les guinéens pour détourner leur regard des fraudes et autres magouilles déjà en préparation sur leurs suffrages. Pourquoi des dizaines de responsables du RPG qui font campagne au Foutah depuis plusieurs semaines, aucun d’entre eux n’a fait l’objet de violence verbale ou physique.
Abordant la question de la fermeture des frontières avec certains pays de la sous-région, M Diallo affirme que c’est pour empêcher la livraison des matériels de campagne de son parti.
‘’L’UFDG est attachée aux valeurs nationales et à pour priorité d’unir et de réconcilier tous les guinéens afin de mieux les servir, dans la paix la justice et la solidarité.
Korka Diallo