Le candidat de l’Union pour la Défense des Intérêts Républicains (UDIR), Bouya Konaté a été accueilli lundi 12 octobre 2020 à Kindia par ses militants et sympathisants qui sont venus apportés au candidat leur soutien pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
La fédérale de Kindia, Mme Camara Bountouraby Kourouma a au nom de la population réitéré l’engagement de la jeunesse à soutenir le projet de société du président Bouya Konaté et aussi, l’accompagné jusqu’à son élection finale à la tête de la magistrature suprême du pays, la Guinée. En retour, la fédérale a précisé que cette jeunesse attend de Bouya Konaté plein de réalisation dont la réduction du taux de chômage par la création d’emploi, la lutte contre le grand banditisme, la réalisation des grandes infrastructures socio-sanitaires et surtout l’amélioration des conditions de vie de la population de Kania. « Par cette adhésion massive au projet de société du parti UDIR, nous démontrions ainsi de façon irréversible que le président peut bien compter sur nous pour une cause commune », conclu-t-elle
Dans son adresse, le président de l’UDIR, Bouya Konaté a rappelé que le travail de tous les 12 candidats est de faire en sorte que les guinéens soient unis afin que la Guinée retrouve son développement tant attendu. « Cessons d’accepter d’accompagner nos président au cimetière. Si tu accompagnes un président au cimetière, la conséquence elle est énorme. Nous savons que lorsque Sékou Touré est mort au pouvoir, la conséquence a été le cas du 04 juillet. Lorsque Lansana Conté est mort au pouvoir, la conséquence c’est l’évènement des violences du stade du 28 septembre.
Bouya Konaté a conclu en invitant ses militants et sympathisants d’aller retirer leurs cartes d’électeur pour pouvoir voter massivement UDIR le jour du scrutin du 18 octobre 2020.
Touré Aboubacar