Guinée : AMGAM assiste en fournitures scolaires les enfants des handicapés de la mosquée Fayçal. – Base Cote Media

Guinée : AMGAM assiste en fournitures scolaires les enfants des handicapés de la mosquée Fayçal.

C’est dans le cadre de soutenir et les enfants de personnes démunies se trouvant à la grande mosquée Fayçal, que l’Association des musulmans pour l’assainissement des mosquées (AMGAM) a fait ce don de fournitures scolaires.

La cérémonie de remise a eu lieu ce lundi, 13 octobre dans la maison des jeunes de Kenien, dans la commune de Dixinn, en présence des personnes bénéficiaires, les membres de l’AMGAM et quelques responsables du quartier Kenien. Un don composé uniquement de cahiers de 100 et 200 pages.

En faisant ce don, l’association des musulmans pour l’assainissement des mosquées veut aider les handicapés à scolariser leurs enfants, selon son président Cheick Ahmed Cissé.

« C’est des personnes qui sont dans les situations difficiles, c’est difficilement qu’ils gagnent leurs dépenses à travers la mendicité, et un jour viendra, ils ne pourront pas sortir pour mendier, il faut obligatoirement que leurs enfants les soutiennent. Pour faire cela, il faut qu’ils apprennent, et ils n’ont pas les moyens pour faire face aux frais d’études des enfants, c’est pourquoi on a fait ce geste qui sera continuel », explique-t-il.

Une initiative qui a été hautement appréciée par les bénéficiaires, qui n’ont pas manqué de remercier les initiateurs, avant de lancer un appel à l’endroit des personnes de bonne volonté d’emboiter les pas de l’AMGAM.


MLK