Le professeur Alpha Condé était l’hôte de la populations de Mamou ce mercredi 14 octobre 2020. Le cortège du Président de la République a été à accueillie à Mamou dans la plus grande ferveur des militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel. La maison des jeunes de Mamou située dans le quartier poudrière, commune urbaine de Mamou a refoulée du monde.
Vêtus de jaunes, les militants et sympathisants du parti au pouvoir partager au sein de plus de 50 mouvements de soutien étaient minis des pancartes sur lesquelles ont pouvait lire: »vive le président professeur Alpha Condé », Alpha Condé pour la continuité », » mouvement pour la victoire de Alpha Condé »( MOVAC Mamou), » le 1er mandat pour la 4eme République ».
Après le souhait de bienvenue du directoire de campagne de la préfecture de Mamou, ministre Aliou diallo, fils du terroir a loué les efforts du chef l’État, le professeur Alpha Condé durant les 10 dernières années.
Dans son discours de circonstances à la maison de jeunes, professeur Alpha Condé n’a pas manqué de dire qu’il était au palais pour s’adresser au peuple de Guinée mais certains ont dit qu’il ne se porte pas bien et ce pourquoi il est sortie pour prouver à ses détracteurs qu’il va bien.
« je m’adressais à vous par visioconférence, ils m’ont dit que je ne me porte pas bien. C’était juste pour vous montrer que la Guinée est dans la révolution numérique. J’ai fais la Forêt et la Haute Guinée, je ne suis pas malade. Je suis ici devant vous. Je me sens très bien. Il y a trop de menteurs dans ce pays. Je suis là pour que vous ne soyez pas inquiets.Les cadres du pays sont moins intelligent que les analphabètes.Je vais vous donner un exemple lorsque j’ai été à N’Zérékoré, les éleveurs de porcs mon demandé de les aider à avoir les porcs de Khorogo. Je leur ai demandé pour quoi ? Ils m’ont répondu que les porcs de la Côte d’Ivoire se reproduisent de plus que ceux de la Guinée. J’ai contacté le président de la Côte d’Ivoire, mon frère Alhassane, il va envoyer des experts de la matière. Ce sont des alphabétiques qui m’ont demandé ça. C’est pas les vétérinaires qui ont été à l’école», a expliqué le président de la République devant des militants et sympathisants dans l’euphorie.
Poursuivant, le professeur Alpha Condé est revenu sur ce qui lui est arrivé lors de la première et deuxième République mais que lui il n’a pas tenu compte de ça « Aboubacar Sylla et Mouctar Diallo lorsqu’ils étaient dans l’opposition ils m’insultaient chaque fois. Aujourd’hui ils sont des ministres de la République», a-t-il dit.
Alpha Sylla