L’Union des Forces Républicaines (UFR) a appelé de nouveau ses militants à ne pas voter. Cette sortie du bureau exécutif du parti de Sidya Touré s’inscrit dans le cadre de tenue de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. A la veille des échéances électorales, le bureau exécutif de l’UFR demande aux responsables de ses structures à la base de multiplier les appels à l’abstention.
« Nous avons donné le mot d’ordre à nos militants et aux responsables d’aller dans les structures de Conakry et de l’intérieur du pays, pour dire aux populations de ne pas voter » a exhorté le secrétaire exécutif du parti, Saïkou Yaya Barry.
Interrogé dans le sillage, au sujet de l’attaque dont a été victime son leader, Sidya Touré à sa résidence, l’ancien député a fait savoir ce qui suit : <<Des agents de la polices lourdement armés à bord de deux pickup ups ont fait irruption. Un des pickups est rentré à l’intérieur de la cour. Devant le portail, il y avait cinq jeunes. Ces jeunes ont ouvert le portail et ça a permis à ce pickup up de s’introduire à l’intérieur et c’était des policiers lourdement armés qui sont dans une voiture VA. Nous savons que c’est l’Etat, ce sont des gens qui travaillent au service de l’Etat qui les ont amenés à cette heure-là pour s’attaquer au président Sidya, dans l’intention de l’assassiner et mettre le pays dans une situation incontrôlable. Mais ces policiers se sont confrontés à plus de deux cent dans la cour, c’est pourquoi nous avons pu déjouer leur mission »
Ousmane Camara