Guinée: Deux (2) enfants de même mère assassinés par un inconnu dans un champ à Dounet. – Base Cote Media

Guinée: Deux (2) enfants de même mère assassinés par un inconnu dans un champ à Dounet.

L’acte s’est produit dans la soirée de ce mardi 20 octobre 2020, dans le district de Sobéyah, situé à 10 kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture de Dounet qui est à une trentaine de kilomètres de Mamou centre, sur la nationale Mamou-Dabola. Deux (2) enfants (une fille et un garçon) de même père et mère âgés respectivement de 5ans et 7 ans ont été assassiné par un inconnu dans le champ de leur papa où ils surveillaient.

Joint au téléphone, le maire de la commune rurale de Dounet , Thierno M’bemba Diallo explique : « ceux ou celui qui a commis l’acte a profité de l’absence des parents pour égorger le garçon et poignarder la fille, qui ont tous rendus l’âme sur place. Quand j’ai été informé j’ai informé a mon tour la gendarmerie de Mamou qui est venue se joindre au chef du centre de santé de Dounet et ils sont partis vérifier les corps pour les rendre enfin à la famille pour procéder à leur inhumation».

Selon le maire de la commune rurale, les auteurs n’ont pas été identifié, mais les enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités.

Alpha Sylla