Après que l’organe en charge des élections (Commission Electorale Nationale Indépendante) ait déclaré ce samedi 24 octobre, le président sortant Alpha Condé, candidat à sa propre succession sous les bannières du RPG arc-en-ciel, comme vainqueur avec 59,49 % de la présidentielle, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, vient de réagir par l’entremise de Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti.
Dans un sentiment d’amerture mêlé de colère perceptible dans ces propos, Fodé Oussou a fait savoir que le candidat de l’UFDG ne s’avoue pas vaincu et continuera à clamer sa victoire en faisant recours aux moyens légaux au près de la cour constitutionnelle, à défaut , poursuivre le combat dans la rue.
: » La CENI vient de publier une forfaiture. Ces chiffres communiqués par monsieur Cissé ne reflètent pas des suffrages valablement exprimés par les Guinéens et dont nous détenons les procès-verbaux… les procès-verbaux qui nous ont été donnés dans les bureaux de vote et qui confirment qu’Alpha Condé a été défait par les Guinéens et que Cellou Dalein a été élu avec plus de 53%… Si d’aventure la Cour constitutionnelle balayait d’un revers de main ces preuves que nous lui donnerons, le combat se poursuivra dans les rue jusqu’à ce que la victoire qui a été octroyée par le peuple de Guinée à Cellou Dalein soit effective. Nous ne sommes pas prêts donc de nous arrêter. Il va de soi pour nous donc qu’Alpha Condé est un ancien président qui a tenté un putsch constitutionnel et qui a échoué. » menace t-il.
Ousmane Camara