La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé, à travers un communiqué, le report de la demi-finale retour de Ligue des champions 2019-2020 entre Zamalek (Égypte) et le Raja Casablanca (Maroc) ainsi que celui de la finale de cette compétition.
Les deux rencontres étaient prévues les 1er et 6 novembre 2020 seulement, en raison de multiples reports liés à la pandémie de Covid-19. La CAF n’a pas invoqué de raisons. Mais avec le contexte sanitaire, les élections législatives égyptiennes, et de la reprise des qualifications pour la CAN 2021 (11 au 17 novembre), la Confédération africaine de football (CAF) a donc décidé ces deux rencontres.
« À ce stade du dialogue, c’est acté: 1/2 Finale Zamalek Vs Raja reportée. Esprits constructifs de part et d’autre, à tweeté l’instance basée au Caire. Sur requête des autorités Égypte, la date de la finale est reportée. Discussions officielles en cours pour trouver la meilleure date possible du calendrier. À ce stade, rien encore qui convienne à toutes les parties prenantes. À suivre », peut- on lire dans un communiqué.
Pour rappel, À l’aller, Zamalek avait gagné 1-0 au Maroc. À noter que le vainqueur croisera Al Ahly, tombeur du Wydad Casablanca dans l’autre demi-finale.
Sport inter