Crises post-électorales en Guinée : « la lutte démocratique, c’est une lutte d’idées, pas une lutte physique » dixit El Hadj Abdoulaye Diassy. – Base Cote Media

Crises post-électorales en Guinée : « la lutte démocratique, c’est une lutte d’idées, pas une lutte physique » dixit El Hadj Abdoulaye Diassy.

Le post-électoral du 18 octobre dernier, n’a pas été clément au peuple de Guinée. Puisque le pays a connu les violences, qui ont occasionné les pertes en vies humaines, des blessés et la destruction des biens publics et privés.

Une situation qui inquiète El Hadj Abdoulaye Diassy, secrétaire général du haut conseil islamique de Guinée. C’est pourquoi, il demande à tous les guinéens de s’accepter en se donnant les mains, afin d’instaurer la paix dans le pays.

« Ce que nous disons aux guinéens, c’est de protéger la terre guinéenne, c’est de protéger la population, hommes, femmes et jeunes. Parce que le jour que quelqu’un viendra au pouvoir, il va regarder derrière lui, il verra qui, si tout le monde est déjà parti, si tout le monde est à l’hôpital, on a blessé les gens, on a tué beaucoup de gens, est ce qu’il aura un peuple. Il faut que les gens fassent doucement, la lutte démocratique, c’est une lutte des idées, pas une lutte physique, ce n’est pas de prendre des armes, ce n’est pas de combattre les gens, il faut montrer tes bonnes idées, tes bons projets, dans ce cas, toute la population t’appréciera », a ajouté El Hadj Abdoulaye Diassy.

MLK