Guinée : 1850 kg de chanvre indien incinérés à Mamou. – Base Cote Media

Guinée : 1850 kg de chanvre indien incinérés à Mamou.

Au cours de l’année 2020, près de deux tonnes de chanvre indien,ont été saisis par la sécurité au niveau de la commune urbaine de Mamou et les Sous Préfectures de Soyah et de Oure-Kaba. Le président du tribunal de première instance de Mamou Ibrahima Sory Tounkara a pris une ordonnance pour l’incinération de cette drogue à la décharge de Dounkiwal située à 5 km de la ville sur la nationale Mamou-Faranah. Les coupables ont été jugé et condamnés d’où ils purgent leurs peines à la maison centrale de Mamou.

Après l’incinération de la drogue,le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, Elhadj Sidiki Camara,dira ceux-ci :« Ces saisies ont été effectuées depuis le mois de janvier.Felicitations aux services de sécurité,la population de Mamou, doit savoir que le socle de toute la criminalité est la drogue, j’encourage les services de sécurité dans la lutte contre ce fléau».

Dans la même lancée,le gouverneur de région, Amadou Oury Diallo, déclare :« C’est un plaisir pour moi de participer à cette incinération car la délinquance va diminuer pour le progrès de la Guinée», affirme-t-il.

Le maire de la commune urbaine de Mamou , Elhadj Tidiane Diallo a emboîté le pas de ses prédécesseurs pour le remerciement de la sécurité: « je demande aux jeunes de s’écarter des stupéfiants sinon leur avenir sera compromis».

L’inspecteur régional des affaires religieuses a son tour exprimé le souhait que la saisie continue pour le bien de la population.Elhadj Amadou Kolon Barry dira:« Tout ce qui excite l’homme et lui donne une force surnaturelle est interdit par l’islam.La drogue est nuisible à tout point de vue.Je demande aux parents de veiller à l’éducation de leurs enfants».

Au terme de la rencontre le procureur de la République a promis de traduire devant les tribunaux tous les délinquants et leurs complices afin d’être juger.

Alpha Sylla