L’Association pour le Soutien et pour la Promotion des Sports Guinéens à l’Etranger ( ASPROGUE), a fait une déclaration suite à laquelle l’association dénonce l’exclusion des anciens footballeurs sur la prise des décisions à l’instance footballistique guinéenne. Ils lancent un message à la fédération guinéenne de football ( FGF) et le ministère tutel de faire face à cette situation qui entraîne la division et crée des conflits.
Lisez la déclaration 👇👇👇
Au nom de L’ASPROGUE. Nous voulons attirer l’attention des dirigeants du football de notre pays. Ceci étant l’équipe nationale ne doit être à la portée de quelques individus. Une chose a retenir l’exécution de l’hymne national ne se fait que pour le chef d’état et les sportifs de haut niveau.
Les footballeurs de tous âges se doivent du respect mutuel entre eux. Mais fort malheureusement nous constatons avec mépris le rejet des anciens vivants à l’étranger, un fait a déplorer. Et nous ne sommes pas des parias du football guinéen. Plusieurs générations ce sont succédés pour défendre les couleurs nationale ( et nous souhaitons un repos éternel au paradis celeste à nos devanciers).
Ni un clan, ni une génération qui doit profiter de ce football. Nous demandons un traitement équitable pour tous. Les décisions doivent être prise en collégialité, a fin de trouvé les solutions ideiones pour faire avancer notre football.
Quand il s’agit d’intérêt (commun), ceux de l’extérieur sont écartés et nous voulons mettre fin à une situation déplorable ( l’accès à la fonction publique, attribution des postes au niveau de la FGF, l’attribution des terrains etc) .
Pour éviter une division entre les footballeurs, nous lançons un appel a la famille du football, plus particulièrement à la FGF et au ministère de tenir compte de nos propositions. Si non cela va nous amener à des conflits interminables jusqu’au Niveau de la CAF et la FIFA.
Ensemble nous iront plus loin
Ensemble nous gagnerons
Vive la famille du football guinéen
Bureau exécutif de L’ASPROGUE.