Vendredi 04 décembre 2020, l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou en compagnie des cadres de l’IRE et de la DPE de Mamou a organisé une rencontre de sensibilisation pour le retour massif des élèves à l’école et la scolarisation de ceux qui n’ont pas été scolarisés. C’est la salle de réunion de l’IRE de Mamou qui a servi de cadre à cette rencontre d’échange.
Étaient invités, les 13 maires des communes de la préfecture de Mamou et les 16 DSEE (Délégués scolaires de l’enseignement élémentaire) de la dite préfecture.
Prenant de la parole, Elhadj Kerfalla Mansaré, inspecteur régional de l’éducation de Mamou a commencé par dire que la réussite de cette activité repose sur les maires qui sont les mieux écoutés.« Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du retour des élèves dans les écoles et la scolarisation des enfants qui sont au sein des villages ensuite produire des rapports d’activités», a-t-il dit.
Poursuivant, l’inspecteur dira aux maires d’utiliser tout les canons pour réussir. « Aller de porte à porte, sensibiliser les parents et dites les que la covid-19 ne peut pas empêcher que les enfants partent à l’école. Les principales activités seront l’élaboration d’un plan d’action et la mobilisation des personnes clés», a poursuivi l’inspecteur régional de l’éducation.
Alpha Sylla