La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS), a lancé officiellement samedi , 12 décembre 2020 à la piscine Marocana de Conakry, sa nouvelle saison sportive 2020-2021, après plusieurs mois d’arrêt, dû à la pandémie Covid-19.
Pour bien entamer sa nouvelle saison, la FGNS a organisé un tournoi qui a regroupé plusieurs athlètes venus de plusieurs écoles de la capitale Conakry pour annoncer les nouvelles couleurs que compte mettre en place les acteurs de cette discipline.
Ils sont 40 nageurs (garçons filles) qui ont répondu à l’appel des organisateurs qui se donnent pour ambition l’organisation du championnat zone 2 de Natation à Conakry pour essayer de rehausser le niveau de ladite discipline pour le bonheur de ses fans.
Repartis en deux catégories, à savoir, la série fille et garçon, et chaque catégorie a évolué en senior et en junior avec les différents types de nage à savoir : Quatre nage individuelle, brasse, libre et papillon.
Dans sa communication, la présidente de la FGNS, Dr. M’Bambé Sacko a dit être satisfaite de la reprise des activités après plusieurs mois d’interruption dû à la Covid-19.
‘’La FGNS a prévue assez d’activités pour cette année et surtout l’organisation du championnat zone 2 de natation en Afrique de l’Ouest’’, a laissé entendre Dr. M’Bambé Sacko.
M. Camara