La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage a tenu son assemblée générale élective ce mardi, à la piscine olympique de Marocana en présence du représentant du Ministre d’État des Sports, du Secrétaire Général du Comité National Olympique et Sportif Guinéen et quelques présidents de fédérations sportives. Sans surprise, Docteur M’Bambé Sacko a été réélue par acclamation pour un mandat de 4 ans ( 2020 – 2024 ).
Après les discours d’ouverture et la lecture des rapports financiers et d’activités de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage de 2016 à 2020, les 20 membres statutaires ont élu le nouveau bureau qui dirigera cette fédération pendant les 4 prochaines années.
En marge de ce congrès électif, le bureau exécutif a procédé à l’inauguration de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage dans l’enceinte du stade 28 septembre de Conakry.
La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage a saisi l’occasion pour présenter son siège qui a été rénové et équipé par la Fédération Internationale de Natation (FINA) et le Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, est composé d’une salle de conférence, des bureaux, d’une salle d’attente et d’une cuisine à manger.
La Présidente M’Bambé Sacko réélue s’est engagée à réaliser beaucoup de projets pendant les 4 prochaines années à la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage.
Voir ci-dessous la liste des membres de ce nouveau bureau.
MLK