La préfecture de Macenta a été le théâtre d’un affrontement inter-ethnique macabre samedi, 26 décembre, faisant état de six (6), vingt-cinq (25) blessés dont le pronostic vital de (3) trois est en jeu. Selon des sources concordantes hospitalière.
Massivement réquisitionnés pour pouvoir restaurer l’ordre, des militaires sont déployés tout au long des artères principales.
Joint au téléphone pour en savoir davantage, le Directeur de l’hôpital préfectoral de Macenta, Dr Condé, a dressé un bilan funeste qui a émaillé ces violences << le bilan des violences inter-ethniques qui ont secoué la ville est très sombre. On a reçu 5 corps et 25 blessés. Parmi les 5 corps, une seule personne était identifiée. Il s’agit d’un enseignant, les 4 autres corps ne sont pas identifiés. Ils sont morts par coup de machettes, de gourdins et autres. Tous les corps ont été évacués hier nuit à l’hôpital régional de Nzérékoré à 23h. On nous a appelés vers 23h pour aller chercher un autre corps. Mais pratiquement, il y’avait pas de corps puisqu’il a été décapité en morceau. Le corps était irrécupérable >> a-t-il dressé.
Ousmane Camara