Pris pour cible d’un acharnement sans borne dans l’ouvrage intitulé « L’arrestation arbitraire d’Alpha Condé, toute la vérité » de l’ex ministre de l’Education K au carré, qui a suscité de vives polémiques et continue d’alimenter les débats. Dr Sékou Koureissy Condé brise enfin le silence.
Interrogé à cet effet par un média de la place, le leader d’ARENA dit être plus victime que coupable comme aurait fait croire l’auteur et sollicite par ailleurs, des éléments de preuves juridiques ou même des simples témoignages qui puissent corroborer ces accusations.
« Je suis beaucoup plus victime que coupable dans cette affaire-là. Parce que quand-même j’ai une famille, des parents, des amis, des collaborateurs, des promotionnaires qui se posent la question (…) je suis très étonné que cela vienne de monsieur K au carré. Je ne veux pas engager une polémique, mais je dis tout simplement que par rapport à cette question, tant que quelqu’un ne donne pas des preuves juridiques ou même des témoignages simples pour dire que ça s’est passé devant telle personne, je n’ai pas envie d’en parler. J’étais en exile aux États-Unis d’Amérique pendant neuf ans. Il y a un cabinet d’avocats qui a exploré ce document de bout en bout sans aucune forme de preuve. Jamais ! Si je dois passer le reste de ma vie à me justifier ou à expliquer alors que le président lui-même a répondu en disant que ‘’ ce sont les militaires qui l’ont arrêté’’. Donc je ne sais pas d’où ça vient ? Dans quel but ? Sur quelle base ? Mais en tout cas ça ne va pas dans le sens de l’union, de la paix entre les guinéens que nous souhaitons de tous nos vœux »a-t-il expliqué.
Ousmane Camara