Les réactions d’indignation et d’amertume fusent de partout après la sortie médiatique du ministre de l’environnement, Oyé Guilavogui au sujet des violences meurtrières inter-communautaires qui ont secoué la préfecture de Macenta, qui, dit-il en confondant Bambeto et Macenta « Bambéto est une zone de tension. Ça crève les yeux…Bambeto est l’axe du mal… «
Depuis son lieu de retranchement puisqu’il est activement recherché par les forces de défense et de sécurité, l’activiste qui milite au sein du FNDC, Sékou Kondouno a tiré à boulet rouge sur le natif de la cité des agrumes en ces termes : << L’individu Oyé Guilavogui, un irréfléchi qui ne mérite point de diriger même une famille, tient des propos honteux et déshonorant à l’encontre d’une localité pionnière de la lutte démocratique en Guinée. De tels propos indécents et irresponsables venant de surcroît d’un commis de l’État, est scandaleux et hautement méprisant. >>
Et de poursuivre << cet imposteur de la République doit savoir que Bambeto est le symbole du combat démocratique et de l’état de droit en Guinée. Ceci ne date point d’aujourd’hui, puisque des jeunes de cet axe ont payé un lourd tribut pour l’avènement du monarque Alpha Condé aux affaires. >> s’est-il acharné via ses canaux de communication.
Ousmane Camara