Au cours d’une de ses dernières sorties médiatiques, l’ex Premier ministre et président du PEDN, Lansana Kouyaté a explicitement fait savoir qu’il ne reconnait pas la prétendue victoire que réclame tant Cellou Dalein Diallo à la dernière échéance électorale.
Dans le même sillage, la réaction du président de l’UFDG ne s’est cependant pas fait entendre, qui, à travers sa page facebook, atteste avoir toutes les preuves, toutes les pièces qui prouvent sa victoire dès le premier tour au scrutin présidentiel.
<< Moi j’ai décidé de prendre part à cette élection malgré toutes mes réserves sur le changement de constitution, je voyais quel est le rejet dont Alpha Condé faisait l’objet de la part des guinéens y compris dans ses propres fiefs. Je suis allé, je me suis organisé et les guinéens m’ont fait confiance, ils m’ont d’abord accueilli chaleureusement dans ma tournée pour la campagne. Ils m’ont élu massivement, j’ai toutes les preuves, toutes les pièces qui prouvent mon élection dès le premier tour…>>
Et d’ajouter que cette déclaration de Kouyaté est dépourvue de tout fondement « M. Lansana Kouyaté peut donner son avis, c’est un concurrent, de toutes les façons, je ne vais pas réagir à cette affirmation qui n’est pas fondée de M. Lansana Kouyaté. Je sais, les guinéens de bonne foi le savent, j’ai été élu et je revendique ma victoire », a-t-il répliqué.
Ousmane Camara