C’est à l’issu d’un point de presse animé ce mercredi 30 décembre, que la Coalition des Associations des Jeunes de Macenta pour le Développement (CAJEMAD) a, à travers une déclaration, déploré les récentes violences inter-ethniques survenues à Macenta faisant état de 17 morts et engendrant de considérables dégâts matériels.
<< Nous jeunes de Macenta, réunis en coalition, déplorons cette déchirure du tissu social et condamnons fermement ces actes de violences inhabituelles entre nos deux communautés. Depuis des siècles, Tomas et Manias vivent ensemble dans la paix, la concorde et la convivialité. Cela se manifeste par le mariage et le brassage culturel entre les deux communautés >> a lu le président de la CAJEMAD.
Et de solliciter par ailleurs qu’une enquête soit diligentée pour situer les responsabilités : << A cette douloureuse occasion, la CAJEMAD lance un appel à toutes les filles et fils résidents et ressortissants de Macenta au calme et à la retenue. Nous demandons au gouvernement de faire toute la lumière sur ces cas d’affrontements entre nos communautés>>
Ousmane Camara