Des voix d’indignation ne cessent de jaillir çà et là pour désapprouver à outrance la sortie du ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Mohamed Oyé Guilavogui, sur la situation tumultueuse qui prévaut à Macenta qui a entraîné une dizaine de cas de morts et d’importants dégâts matériels.
Joint par média de la place ce jeudi 31 décembre, le président du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimono, a au préalable déploré cet incident malheureux : << C’est avec un cœur très meurtri, très serré que j’ai appris ce qui s’est passé à Macenta. Nous avons déploré ces pertes en vies humaines et de nombreux blessés.>> s’est-il consterné.
Et de désapprouver par ailleurs la communication faite par Oyé « Mais Je pense tout de même que la communication faite par Oyé Guilavogui est très pauvre, parce que, ce que nous vivons à Conakry n’a absolument rien à voir avec ce qui se passe à Macenta. Et je crois qu’il y a une complexité de la situation quand il s’agit de Ratoma, de Bambeto. C’est une complexité qui ne peut être comprise que dans un sens strictement guinéen » a-t-il expliqué.
Ousmane Camara