L’Union des Associations des jeunes de la Basse-Cote a organisée une lecture du saint Coran pour l’union entre les fils et filles de la localité. La cérémonie s’est déroulée à Kaporo, dans la commune de Ratoma, au domicile privé du feu El Hadj N’Doungou Soumah.
Plusieurs cadres, des députés et imams de la Guinée Maritime, ont pris part à la rencontre. On note également la présence des représentants des trois autres régions du pays.
Dans son discours, le porte-parole de la commission d’organisation El Issiaga Boundou Soumah, est revenu sur l’objectif de l’organisation de cette lecture du saint Coran.
« L’objectif principal de cette lecture du saint Coran, est d’implorer la grâce divine pour la consolidation de la paix et le renforcement du tissu social entre d’une part les jeunes de la Basse-Guinée, et d’autre part entre tous les jeunes du pays. La prospérité, la santé et la réussite du monsieur le président de la république, le professeur Alpha Condé dans le cadre de la mise en œuvre des activités contenues dans son projet de société pendant son mandat en faveur d’un développement socio-économique durable pour le bien être de tous les fils du pays. Nous implorons aussi la grâce divine afin qu’il pardonne nos péchés, nos devanciers qui ne sont plus aujourd’hui parmi nous. Qu’Allah le tout puissant leur accorde son paradis éternel, Amen », explique-t-il.
En sa qualité de la maman de l’Union des Associations des jeunes de la Basse-Guinée et native de ladite localité, honorable M’Ballou Fatoumata Camara a apprécié cette initiative prise par sa structure.
« je n’ai qu’un sentiment de joie, je remercie les organisateurs et que Dieu accepte nos prières et bénédictions pour toute la Guinée en général, et la Basse-Guinée en particulier, que les fils de la Basse-Guinée se donnent la main, ceux qui sont à l’extérieur, ceux qui sont ici, que Dieu leur donne ce qu’ils veulent, et que la paix règne en République de Guinée, et que nous accompagnons nos ainés », souhaite-t-elle.
Ce n’est pas tout, la députée a aussi lancé un appel à tous les guinéens pour une union sacrée. « je fais un appel au niveau des jeunes et des femmes, nous devons nous donner la main, nous sommes des sœurs et des frères, et on ne peut avoir que le bien être de tous les guinéens et de tous les fils de la Basse-Cote, on doit avoir les objectifs et les projets dans les associations, pour avancer et faire avancer la Guinée ».
MLK