En prélude à son départ pour la 6eme édition du championnat d’Afrique des nations prévu au Cameroun du 16 au 07 février 2021, l’entraîneur Mohamed Kanfory Lappé Bangoura et ses joueurs ont reçu le tricolore guinéen ce mercredi, 6 janvier 2021. Cette cérémonie de remise du drapeau national, a eu lieu dans un réceptif hôtelier de Conakry, en présence des cadres du ministère des sports et ceux de la fédération guinéenne de football.
Prenant la parole, le président de la fédération guinéenne de football dira qu’il est convaincu que cette année sera la meilleure. Mais il invite les joueurs à plus de concentration dans cette compétition en gardant le fair-play : « Tout joueur souhaite avoir un trophée, dans sa carrière professionnelle. Donc, je vous demande d’être concentrer et prouver cette année que vous êtes prêt a ramené le trophée à Conakry. Surtout n’oubliez pas le côté solidarité, puisque c’est la seul façon pour vous d’aller au sommet du tournoi. Je compte sur vous et j’en suis certain que vous allez honoré le pays cette année », invite Mamadou Antonio Souaré.
Le ministre des sports Sanoussy Bantama Sow, garde le même rêve de voir ce prestigieux trophée sur le sol guinéen. « Nous remettons ce drapeau au capitaine, pour défendre honorablement la Guinée. Nous espérons avoir le trophée à Conakry. L’Etat par ma voix, mettons toutes les dispositions pour mettre l’équipe dans les bonnes conditions », ajoute t-il.
Le capitaine Naby Camara a de son côté remercié les acteurs sportifs et promet d’honorer la confiance apportée en eux.
La Guinée prend part à la 6eme édition du CHAN 2021, mais aussi une troisième fois d’affilée de son histoire. Après cette remise officielle, Lappé Bangoura et ses poulains quitterons Conakry dès ce soir, pour le Maroc avant de rejoindre le Cameroun, pour la compétition.
Le Syli local fera deux rencontres amicales avant la phase finale à Yaoundé contre les équipes marocaines. Ces rencontres auront lieu du 8 au 11 janvier au Maroc.
MLK