Contre toute attente, la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Zénab Nabaya Dramé, au centre d’un gros scandale de malversation financière ou détournement de plus de 200 milliards gnf, a été reconduite par le président Alpha Condé dans la nouvelle équipe gouvernementale.
Cette décision de reconduction de Madame Dramé est mal perçue par l’ancien vice-président de l’UFDG Bah Oury, interrogé à cet effet, ce jeudi 21 janvier au cours d’une émission, qui pense qu’Alpha Condé n’aurait dû pas lui reconduire, pour une question de respect et de mesure de prudence, au regard du supposé détournement qui pèse, .
<< Quelle que soit ce qu’on peut penser de la probité, de la crédibilité d’un ministre, lorsqu’il y a des accusations graves qui ne sont pas encore étayées de manière explicite, mais il y a des mesures de prudence qu’il faut prendre. Donc, cela est un mauvais Signal qui a été envoyé aussi bien pour la lutte contre la corruption, c’est un mauvais signal qui a été envoyé aux bailleurs internationaux et le mauvais signal qui a été envoyé également à l’opinion publique nationale qui espéraient croire que ” gouverner autrement” on allait redresser la barre, changer la façon de faire. Mais hélas ! >> a-t-il fustigé
A noter que la composition de la nouvelle équipe gouvernementale sous l’égide de Kassory Fofana se poursuit progressivement, une dizaine de ministres sur trente-six a été nommée dont quatorze, issus de l’ancienne équipe ont été reconduits.
Ousmane Camara