De vives réactions d’indignation fusent de partout au sein de l’opinion après le décès du jeune militant de l’opposition Mamadou Oury Barry, qui était en détention préventive à la maison centrale à Conakry.
A travers sa page facebook, le responsable en charge des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) Sékou Koundouno, pointe doigt accusateur au président Alpha Condé, dans son obsession de s’éterniser aux affaires exécutives, de régner par la terreur.
<< Ce qui est paradoxal dans ce pays, c’est la banalisation de la vie humaine. Même les cadavres ne sont pas épargnés. M. Alpha Condé dans son obsession de mourir aux affaires et de faire de la Guinée une monarchie, ainsi que les cadres guinéens n’ont aucun respect pour leurs concitoyens. La maison centrale de Conakry est devenue un camp d’extermination pour semer la terreur. Cette prison qui est faite pour 300 personnes, regorge aujourd’hui de plus de 1500 détenus. Chacun répondra de ses actes tôt ou tard. M. Alpha Condé est un passager. Tous ceux qui poseront des actes odieux répondront devant l’histoire>> a-t-il dénoncé.
Ousmane Camara