Guinée : le mot d’ordre de grève largement suivi à l’I.S.T de Mamou. – Base Cote Media

Guinée : le mot d’ordre de grève largement suivi à l’I.S.T de Mamou.

Depuis le vendredi 22 janvier 2021, les enseignants chercheurs de l’Institut Supérieur de Technologie (IST) de Mamou affiliés au Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SENAESUR) ont décidé de suivre le mot d’ordre de grève dans les universités de Guinée.

A Mamou, c’est le même constat, l’Institut Supérieur de la Technologie était à l’écoute de leur syndicat.

Rencontré, Diallo Alpha Issa secrétaire général du syndicat antenne de l’ist de Mamou indique avoir reçu l’avis de grève dans les conditions les meilleures:« Nous avons reçu le mot d’ordre de grève lancé par le bureau exécutif de SENAEURS. Nous appartenons a cet syndicat et nous avons respecté le mot d’ordre de grève.

Il n’y a pas eu d’incident. Tout se passe bien pour le moment. Nous attendons le résultat de la rencontre de ce jour, mardi et si le bureau exécutif national nous appel demain pour nous dire de reprendre les cours nous allons le faire», a-t-il expliqué.

Un autre enseignant-chercheur du bureau local du SENAESURS de l’ist qui a requis sous anonymat, dit que depuis le vendredi, ils sont à la maison et qu’ils attendent toujours la décision du bureau exécutif national : « Nous avons cesser les cours depuis que nous avons reçu un avis de grève de la part du bureau exécutif, qui nous disait de s’abstenir de donner les cours jusqu’à ce Mardi 26 janvier 2021. Le premier jour, certains ont voulu boycotter la grève mais vue l’absence de la majorité, ils ont préféré nous suivre.

De nos jours enseignants chercheurs et étudiants sont satisfaits et comptent aller jusqu’au bout», a-t-il laissé entendre.

A rappeler que depuis vendredi, les salles de classes sont restées fermées. Les enseignants-chercheurs et les étudiants aussi à domiciles.

Alpha Sylla