CHAN 2020 : la Guinée tremble mais passe en quart de finale – Base Cote Media

CHAN 2020 : la Guinée tremble mais passe en quart de finale

Le Syli local de Guinée s’est qualifié (2-2) en quart de final ce mercredi, 27 janvier à Douala (Cameroun) face à la Tanzanie au compte du dernier match de la poule D du CHAN 2020.

A l’entame de la rencontre, la Guinée s’est vite mise dans la danse avec une forte pression et sur une faute de main dans la surface, le Syli Local obtient un pénalty qui sera transformé Gnagna Barry (4’).

Les tanzaniens égaliseront suite à une frappe vicieuse de Kapombe est détournée par Moussa (20’). Cet avertissement sera immédiatement suivi d’une sanction. La volée magique de Majogoro laisse le quardien de la Guinée en spectateur médusé (23’). Le centre déposé de Mohamed Bangoura trouve la tête victorieuse de Victor Kantabadouno (82’).

Le Syli local se qualifie en quart de finale avec ce nul (2-2). Dans l’autre match, la Zambie et la Namibie ont aussi partagé les points (0-0). Le Syli finit donc en tête du classement avec cinq points soit une meilleure différence de buts que les chipolopolos et affrontera le Rwanda le 31 janvier à Limbé.

MC