L’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) vient d’offrir un forage de 9000 m3 aux travailleurs du Commissariat Central de Boké. La remise du don a eu lieu dans la matinée du vendredi, 5 février 2021 dans les locaux de la structure bénéficiaire.
Recevant le don, le directeur régional de la Police, général Lamine Diallo a déclaré que la politique de réforme des services de défense et de sécurité prônée par le président de la République, Pr Alpha Condé, a permis de favoriser la cohabitation pacifique avec les populations à la base.
Selon lui, « Ce bijou qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, va servir la population que nous avons la lourde mission d3 protéger. » Il rassuré que le lieu sera entretenu régulièrement pour la protection de la santé publique.
Pour le représentant de l’AMA, Ahmed Lémine son institution en Guinée depuis 1996, oeuvre en faveur des déshérités, des orphelins au nombre de 280 dans la préfecture de Boké.
Selon lui, l’agence des musulmans d’Afrique dispose des micros projets pour aider les pauvres à vivre décemment.
De l’avis du préfet de Boké, Hassan Sanoussy Camara: « Ce bijou à entretenir ne doit être victime d’aucun acte de vandalisme de la part de qui que ce soit. »
Rendant un vibrant hommage au président de la République, Pr Alpha Condé, le préfet a témoigné qu’il a bénéficié auprès de l’AMA, d’une mosquée et d’un forage pour la population de Gaoual.
Mohamed Camara