Guinée : Condamnation de Madic 100 frontière, l’UFDG a interjeté appel – Base Cote Media

Guinée : Condamnation de Madic 100 frontière, l’UFDG a interjeté appel

Récemment condamné à cinq (5) ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 100 millions GNF par le tribunal de première instance (TPI) de Dixinn, Madic 100 frontière connu sous le nom à l’état civil Mamady Condé et l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, parti auquel il est affilié, comptent interjeter appel au près de la cour d’appel en vu de contester la sentence.

Joint par un média de la place ce vendredi 12 février, Joachim Baba Millimono le vice- coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG soutient en tout état de cause que l’appareil judiciaire est à la solde d’Alpha Condé et qualifie par ailleurs ce verdict de parodie de justice.

<< Les verdicts rendus depuis qu’Alpha Condé a entamé son projet de présidence à vie, sont une sorte de sanctions contre les opposants de son régime. Nous ne sommes pas surpris de cette décision. Ce que nous comptons faire, nous l’avons déjà fait. Un appel a été interjeté auprès de la cour d’appel de Conakry aujourd’hui. On attend de voir comment ça va se passer. Nous n’excluons pas l’idée de saisir les juridictions supranationales >> a-t-il fait savoir.

Ousmane Camara