Guinée : les autorités de Conakry mettent en valeurs les espaces déguerpis pour commerce structuré. – Base Cote Media

Guinée : les autorités de Conakry mettent en valeurs les espaces déguerpis pour commerce structuré.

Les autorités de la ville de Conakry envisagent mettre en valeurs, tous les espaces démolis par les machines de l’opération de dégagement des emprises des voies et places publiques parrainés par le gouvernement guinéen. Elles n’entendent plus laisser ces lieux assainis à coût de milliards redevenir sauvages a constaté l’AGP près du Gouvernorat de Conakry.

Désormais, elles veulent rattraper l’histoire en débarrassant les grands avenues et boulevards de ses grossièretés de saletés pour pouvoir comparer Conakry aux autres capitales en y réalisant des parkings payants et espaces verts d’abord à Kaloum, commune résidentielle.

Selon le Gouverneur de la ville de Conakry, Président du Conseil de ville Gl de division Mathurin Bangoura, les parkings et espaces verts vont être rapidement érigés et mis au service des cadres des différents ministères bénéficiaires qui devraient prendre soins aux lieux soignés pour une gestion saine et durable.

Lancés par le gouvernement guinéen, les travaux de réalisation ont débutés seulement après trois ( 3) jours de son lancement. Des travaux qui ne sont pas à comparer au feu de pailles et ils ne souffriront d’aucun retard a confié le Gl de division Mathurin Bangoura. Pour lui, toutes les dispositions sont prises pour éviter le retour des tenanciers des caisses de jeux de hasards et des commerçantes de riz et autres articles sur les lieux.

Actuellement les camions bétonnières se relayent à la place des martyrs, les boulevards Sekhoutoureya côté ministère de la fonction publique, de l’enseignement Pré Universitaire via, la cour d’appel de Conakry, le ministère de l’hydraulique et l’Assainissement, de l’élevage et l’Agriculture et l’immeuble de la Direction Nationale des Impôts sont depuis assainis et enregistrent les poses de dalles par les ouvriers maçons du gouvernorat de Conakry.

Ces travaux vont s’étendre sur les cinq (5) communes de Conakry, et tous les lieux touchés par les machines connaîtront des aménagements à l’instar des capitales des autres pays du continent.

AGP