L’atelier d’orientation des cadres et acteurs du ministère de la santé sur les observatoires nationaux de la santé en Guinée a ouvert ses travaux mercredi, 17 février 2021, dans un réceptif hôtelier de la place.
Cet atelier qui va durer trois (3) jours permettra à une trentaine de participants d’animer des discussions pour l’installation de l’observatoire de santé qui pourrait donner plus de force au système de santé guinéen dans sa quête quotienne de performance.
Il permettra aussi d’harmoniser et de lier toutes les informations aux structures de santé, aux projets et programmes du secteur, aux statistiques et même aux maladies à potentiel épidémiques qui seront disponibles sur la nouvelle plateforme. Ce qui pourrait faciliter les interventions de grande envergure initiées par les autorités guinéennes en rapport avec les partenaires techniques et financiers.
L’objectif général est de doter la Guinée d’un observatoire national de santé opérationnel contenant les différentes formes d’informations.
- C