les opérations de déguerpissement des encombrants physiques de la ville de Conakry sont entrées dans ses phases musclées ce mercredi 17 février 2021 du côté de la SIG Madina commune de Matam, après une longue hésitation.
Reconnue comme, fief du parti au pouvoir, cette partie de la commune a été choisie par les autorités administratives et politiques dont le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire Ibrahima Kourouma, le Gouverneur de la ville de Conakry Gl de Division Mathurin Bangoura et le maire de Matam Saidouba Sacko pour le coup d’envoi de l’opération pour le Compte de Matam.
Des boutiques d’articles divers étaient mises à terre sans le moindre gemissemnt car les agents des services communaux d’habitats semblaient informer à temps les victimes par les traces rouges sur les murs apprend -on.
Pour le Secrétaire général de la commune de Matam Mamady Nabé, l’implication des collectivités dans cette opération voulue par le Chef de l’Etat est une bonne chose qui galvanise davantage la volonté de bien faire des autorités à la base. « Ce sont les voiries secondaires qui vont être attaquées après les voiries primaires et suivront immédiatement les travaux d’aménagement dont les moyens sont déjà acquis pour ce qui est de la commune de Matam ».
« Les travaux se poursuivent même pendant la nuit et nous aménageons toutes communes à la fois après avoir fini les travaux de Kaloum en raison de sa position administrative, nous sommes sur le terrain tous les jours, l’on ne déguerpit pas pour déguerpir, nous avons signé des contrats d’embellissement avec les PME dirigées par des jeunes des communes qui commencent déjà à planter les palmiers nain autour de Sekhoutoureya et appliquer les pavés sur tous les parterres de Kaloum » a conclu Mathurin Bangoura.
AGP