Le rôle de l’audience criminelle de la justice de Dalaba qui s’est déroulé ce mercredi 17 février 2021 en audience foraine avait sept (07) affaires. Il s’agit de : Mamadou Lamarana Diallo mis sous mandat de dépôt le 07/12/2020 pour viol, fait prévu et puini par l’article 268 du code pénal ; Elhadj Bachir Barry mis sous mandat de dépôt le 06/03/2020 poursuivi pour viol sur une fille de 10 ans, fait prévu puni par l’article 268 du code pénal ; Mamadou Morou Baldé mis sous mandat de dépôt le 14/07/2020 (évadé) poursuivi pour viol , fait prévu et puini par l’article 268 du code pénal ; Mamadou Diallo et Abdoulrahamane Diallo mis sous mandat de dépôt le 21/07/2020 (évadés) poursuivi pour viol fait prévu et puni par l’article 268 du code pénal ; Mamadou Bilo Barry mis sous mandat de dépôt le 24/04/2020 (évadé) poursuivi pour tentative d’assassinat fait prévu et puni les articles 18 et 208 du code pénal ; Fatoumata Barry (évadé) poursuivi pour incendie volontaire suivi d’assassinat fait prévu et puni par les articles 208 et 510 du code pénal ; Boubacar Diallo ( en fuite), Mamadou yero Diallo (en fuite), Ibrahima Diallo » Black M (en fuite), Mamadou Moussa Diallo (en fuite) pour viol fait prévu et puni par l’article 268 du code pénal.
Après avoir entendu les deux (2) premiers accusés présents et les plaignants , le président du tribunal pour les circonstances en a décidé ainsi : Mamadou Lamarana Diallo a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés avec cinq (5) d’emprisonnement ; Elhadj Bachir Barry qui lui-même a reconnu les faits de viol qui lui sont reprochés à été condamné à 5 ans de prison ferme; pour l’affaire de Mamadou Bilo Barry aussi le tribunal l’a déclaré coupable de tentative d’assassinat et le condamne à 15 ans de réclusion criminelle et décerne un mandat d’arrêt contre lui; Boubacar Diallo, Mamadou yero Diallo, Ibrahima Diallo » Black M et Mamadou Moussa Diallo, tous en fuite ont été situé sur leur sort. Ibrahima Diallo et Mamadou Moussa Diallo ont été reconnu coupable de viol . Declare Boubacar Diallo et Mamadou yero Diallo coupable de complicité de viol. Pour la répression les condamne chacun à 15 ans réclusion criminelle et décerne un mandat d’arrêt contre eux.
Mamadou Morou Baldé jugé par défaut, lui aussi a été reconnu coupable de viol. Pour la répression le condamne à 15 ans de réclusion criminelle et décerne un mandat d’arrêt contre lui.
Fatoumata Barry évadée, a été reconnue coupable des faits d’assassinat et d’incendie volontaire. Pour la répression la condamne à 7 ans d’emprisonnement et décerne un mandat d’arrêt contre elle;
Mamadou Diallo et Adoulrahamane diallo sont déclarés coupables de viol et les condamne à 15 ans de réclusion criminelle et décerne un mandat d’arrêt contre eux.
Ils ont tous 15 jours pour interjecter appel.
Alpha Sylla