Horoya-Hafia : Les réactions des entraîneurs avant match – Base Cote Media

Horoya-Hafia : Les réactions des entraîneurs avant match

Au compte du match en retard de la 8eme journée de la Ligue 1 guinéenne de football professionnel, le Horoya recevra le Hafia FC ce dimanche, 28 février au stade du 28 septembre de Conakry. Une rencontre qui s’annonce décisive, non seulement pour le Horoya qui, en cas de victoire, pourrait un peu soigner son classement. La même chose pour le Hafia FC qui peut aussi rejoindre l’actuel leader Wakirya AC, au classement.

En prélude audit match considéré comme classico, les deux entraîneurs ont animé une conférence de presse ce samedi 27 février au stade Général Lansana Conté de Nongo, pour exprimer leurs envies de gagner la rencontre.

Après la trêve, le champion de Guinée se voit sur une bonne dynamique avec 3 matches un nul et deux victoires toutes compétitions confondues. Lamine N’Diaye, compte gardé ce rythme face au Hafia. « On joue le match pour le gagner. Il faut donc mettre tous les ingrédients nécessaires. En face il y a une bonne équipe. Si vous jugez les dernières prestations, on a fait des résultats et on doit continuer sur notre dynamique. Aujourd’hui, on a pu récupérer 70% de l’effectif. J’espère que nos joueurs ont bien récupéré du voyage. Ils doivent être au meilleur niveau pour ce match. Beaucoup de joueurs sont encore à l’infirmerie notamment Samassekou, Boladji et Boniface, mais on va mettre la meilleure équipe possible pour gagner le match » a-t-il indiqué.

Côté Hafia FC, l’entraîneur Karim Bencherifa estime qu’il faut mieux gérer les émotions pour avoir les trois points de la victoire. « Ce match est un classique vu la notoriété des deux clubs. Pour nous, il est important de nous replacer et rester sur une bonne dynamique. Je crois que le Horoya a plus d’ingrédients que nous. On va se concentrer sur nos atouts pour gagner ce match. Le HAC a un effectif extraordinaire. Il joue les compétitions africaines et c’est forcément un facteur important pour eux au niveau de l’expérience. Il faut gérer les émotions pour ne pas être en erreur. Sur le cas de l’effectif, j’ai pris 20 joueurs dans le groupe, mais Jean Mousté ne sera pas de la partie. J’ai discuté avec lui et il sera de retour dans le groupe très prochainement. » ajoute le technicien marocain.

À préciser que le Hafia est actuellement 6e de Ligue 1 guinéenne de football professionnel avec 13 points. Par contre le Horoya, son adversaire du jour, reste toujours dans la zone de relégation avec 6 points dans son compteur.

MLK