Guinée: Ce que pense Thierno Saidou Diakité du congrès de la Feguifoot. – Base Cote Media

Guinée: Ce que pense Thierno Saidou Diakité du congrès de la Feguifoot.

Depuis plus d’une semaine, les attaques se multiplient entre les journalistes sportifs concernant la candidature de Mamadou Antonio Souaré et Kerfalla Person Camara, tous candidat pour le pour briguer la tête de l’instance dirigeante du football guinéen, dont le congrès électif est prévu pour le 30 avril prochain. Une attitude que déplore Thierno Saidou Diakité, consultant sportif. Il l’a savoir ce mardi, 09 mars 2021 lors d’une conférence de presse tenue à Kipé, dans la commune de Ratoma.

Il demande à ses confrères d’être impartiaux, et de soutenir les différents candidats selon leurs programmes, pour le développement du sport roi en Guinée. « Ne personnalisons pas cette campagne, essayons de nous focaliser sur les programmes que les différents candidats vont décliner, on va apprécier pour qui voter », dit-il.

Par ailleurs, le conférencier a aussi fustigé le comportement des membres statutaires qui sont au nombre de 65 personnes.

 » Mais il y a un problème en Guinée, j’assume mes propos, les membres statutaires de la fédération guinéenne de football sont au nombre de 65, ils sont comptables de la gouvernance catastrophe de notre football, je pèse mes mots. Au lendemain de notre élimination humiliante en 2019 en Egypte, j’ai fait un article, j’ai dit que c’est la gouvernance du football qui est en cause, et malheureusement, les membres statutaires ne jouent pas le jeu. Ils prennent de l’argent à gauche et à droite, des voitures de gauche à droite et après, ils votent pour qui ils veulent, ils ne voient pas l’intérêt du football. J’assume mes propos, on a malheureusement pas les membres statutaires responsables. On va se focaliser sur les programmes, on va les évaluer, les critiquer, mais le 30 avril, vous allez voir ce qui va se passer », a laissé entendre Thierno Saidou Diakité.
MLK