Guinée/Covid-19 : AMGAM vole au secours de l’école primaire de Sinfonia I – Base Cote Media

Guinée/Covid-19 : AMGAM vole au secours de l’école primaire de Sinfonia I

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19 en Guinée et plus particulièrement dans dans les milieux scolaires, l’association des musulmans pour l’assainissement des mosquées a offert des kits sanitaires aux élèves de l’école primaire de Sinfonia I, dans la commune de Ratoma. La cérémonie de remise a eu lieu au sein dudit établissement ce jeudi, 11 mars 2021, en présence des initiateurs et les responsables de l’école bénéficiaire.

Ce don de kits sanitaires est composé des cartons de savons Diama, des masques ordinaires et artificiels (lavables).

En faisant ce geste, AMGAM veut contribuer à sa manière dans le cadre de l’érudition de la maladie Covid-19,, qui a endeuillé plusieurs personnes dans le monde, particulièrement en Guinée.
 » Notre association n’intervient pas seulement dans le cadre de l’assainissement des mosquées, elle intervient également dans le domaine de l’éducation et de la santé. C’est pourquoi, aujourd’hui nous avons décidé de venir distributeur des kits sanitaires aux élèves de cette école, afin d’éviter la propagation de la pandémie Covid-19 dans les écoles », a fait savoir Chieck Ahmed Cissé, président de l’AMGAM.

Par ailleurs, le premier responsable de l’association des musulmans pour l’assainissement des mosquées demande aux récipiendaires, l’utilisation correcte des matériels sanitaires reçus.
 » Nous vous avez fait ce don, mais ce qu’on vous demande, c’est de les utiliser rationnellent. Cet appel est valable pour les enseignants et les élèves », dit-il.

Un appel qui est tombé dans des oreilles attentives, puisque Amara Conté, directeur de l’établissement bénéficiaire après avoir remercié les donateurs, s’est engagé est que les kits sanitaires reçus par son école dans le cadre de la prévention contre la pandémie Covid-19.
 » Les mots me manquent pour remercier cette association AMGAM, tellement que je suis content en tant que premier responsable de cet établissement, parce que cette maladie peut être transmise d’une personne à une autre, si vous avez une association ou des personnes qui vous viennent en aide, on ne fait qu’apprécier l’idée. C’est pourquoi, je tiens à m’engager devant vous tous, pour rassurer les donateurs, que ce don sera utilisé en bon échéance », rassure-t-il.

MLK