Ce vendredi, 19 mars 2021, le chef de l’État, Alpha Condé a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux du Business meeting en faveur du programme d’appui à l’entrepreneuriat féminin et l’autonomisation des femmes. Une organisation initiée par le ministère des droits et de l’autonomisation des femmes.
A cette occasion, le président de la République invité les guinéens et guinéennes à se donner les mains, de s’aimer tout en rappelant un adage qui dit que « ton ennemi d’hier peut être ton ami demain », donc il faut que les guinéens se pardonnent pour avancer.
Ce message de d’unité du Chef de l’État n’est pas passé inaperçu chez certaines femmes. Fanta Perkins Diallo, fille adoptive du président Alpha Condé a emboîté les pas de son père en appelant les femmes à œuvrer pour qu’il ait la paix et l’unité nationale en Guinée.
<En tant que présidente de la Fondation du prof. Alpha Condé pour l’humanitaire j’appelle les femmes je les exhorte à ce que nous appelons nos maris autour d’une table tout ce que femme veut Dieu le veut. Vous avez entendu mon père dire que l’ennemi d’hier peut devenir l’ami de demain, il veut que nous cultivons la paix. Je voudrais dire à certaines femmes d’arrêter la jalousies même dans les rencontres a pousser les gens contre les autres, chacun a son destin. Étant la première fille de la République, je voudrais dire a tout le monde de mettre la Guinée en avant, de se donner la paix pour qu’il ait l’unité entre nous>, a lancé la présidente de la fondation Prof. Alpha Condé pour l’humanitaire
Depuis son avènement au pouvoir en 2010, le président Alpha Condé a pris plusieurs initiatives en faveur des femmes. Il s’agit notamment de la création des MUFFA et cet autre initiative présidentielle du programme d’appui à l’entrepreneuriat féminin et l’autonomisation des femmes. Pour cela, Fanta Perkins Diallo a loué les efforts consentis par le gouvernement pour l’émancipation de la femme. Elle a remercié le Président Alpha Condé et les partenaires financiers de la Guinée pour leur accompagnement pour la cause des femmes.
<Je suis très contente très émue surtout des déclarations que le père de la nation guinéenne, le prof. Alpha Condé a fait. Le président de la république est un homme qui respecte la femme tout homme qui respecte la femme Dieu l’aide à avancer. Donc je suis très contente d’être là et je féliciterais Madame la Ministre Hawa Beavogui qui a fournit beaucoup d’effort pour qu’il y ait ce grand événement. Je remercierais également les partenaires financiers, notamment le PNUD et tant d’autre>, a-t-elle laissé entendre.
MLK