La covid-19 refait surface dans la région administrative de Mamou. Au début de cette semaine 12 cas positifs de covid-19 ont été recensés dans la préfecture de Dalaba, préfecture située à 55 kilomètres du chef-lieu de la région administrative de Mamou en moyenne Guinée.
Interrogé, le préfet de Dalaba a confirmé la nouvelle. Elhadj Boubacar Barry a indiqué que 12 cas ont été officiellement reconnus par le district sanitaire de dalaba.« Les 3 premiers cas à l’Institut supérieur des sciences et de médecine vétérinaire de Dalaba, le lendemain 4 cas positifs à la direction générale et 9 autres cas composés des religieux, des chauffeur et des mécaniciens. Sur les 12 personnes testées positives, 7 ont été envoyées à Mamou et les 5 autres au centre de traitement épidémiologique de Dalaba d’où ils suivent les soins. Depuis hier, le district sanitaire s’attèle a l’identification et la suivie des contacts. Le personnel de l’Institut supérieur des sciences et de médecine vétérinaire de Dalaba ont été premiers à être tester», a dit le préfet de Dalaba.
Sur la question de savoir la cause de cette recrudescence de la covid-19 à Dalaba, Elhadj Boubacar Barry a indiqué que la cause principale est le non respect des mesures barrières, comme le port de bavette, le lavage des mains et le respect de la distanciation sociale.« Le non respect des gestes barrières a poussé la covid-19 a gagné du terrain. Nous avons pris des décisions. Chaque citoyen devra désormais respecter les mesures barrières pour nous permettre d’éradiquer cette pandémie, a laissé entendre le préfet de Dalaba
Alpha Sylla