Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ne s’avoue pas vaincu au regard des revers essuyés dans son combat contre la continuité de l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah aux affaires exécutives. A en croire le responsable des opérations de ladite plateforme, Ibrahim Diallo, les revendications d’ordre socio-économiques seront leurs nouvelles stratégies de lutte ou orientations.
<<Le FNDC est devenu une force immatérielle qui inspire la sous-région. Il y a un mois, une institution financière a débloqué 50.000 dollars pour la rédaction d’un livre sur le combat du FNDC. Il sera tiré de ce livre un manuel d’enseignement sur l’expérience du FNDC… Maintenant, nous allons fournir moins d’efforts que par le passé. Notre rôle ne sera pas de nous interposer entre la facture salée du troisième mandat, ses conséquences et les tensions qui vont émerger, notre rôle sera de propulser et d’encadrer les contestations qui vont avoir lieu pour ne pas perdre ce qui nous reste du fondement de la nation .>>
<<Nous qui sommes au niveau international, nous sommes en train d’organiser la diaspora guinéenne pour être dans la prédisposition de réserver un accueil digne d’un dictateur à M. Alpha Condé, au cas où il aura des déplacements à faire à l’étranger >> projette t-il.
Ousmane Camara