En déplacement ce dimanche, 28 mars le syli de Guinée a joué son dernier match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football Total, Cameroun 2022. Une rencontre qui est synonyme à la dixième et dernière journée de ces éliminatoires de la CAN.
Déjà qualifiée, la Guinée a joué cette rencontre contre les woryoss à Windock, en Namibie, mais elle avait besoin des trois points pour terminer première de son groupe, mais hélas, tel n’a pas été le cas.
Et pourtant, les poulains de Didier Six ont été les premiers à scorer par l’entremise du capitaine Kamsso Mara, dans les 15 premières minutes de jeu (1). Et ce but est resté inchangé jusqu’à la 45eme, avant de voir les namibiens revenir au score grâce à son capitaine (1-1). C’est avec ce résultat que les deux formations sont parties à la pause.
Au retour des vestiaires, la Namibie va prendre le match à son compte avec une domination et inscrire son second but grâce encore à son capitaine qui a signé le doublé (2-1).
Avec cette défaite, le Syli a terminé les éliminatoires avec 11 points et classé deuxième derrière le Mali, qui a 13 points.
Voici les statistiques de la Guinée :
3 victoires, une défaite, deux matches nuls, huit buts marqués et trois encaissés.
MLK