Dans le cadre de l’atteinte de son objectif, qui est la libération des jeunes arrêtés lors des évènements de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, l’autre branche du front national pour la défense de la constitution FNDC, dirigé par Mohamed Bachir Diallo, a rencontré ce samedi, 10 avril 2021 le parti de Bah Oury, l’UDRG à son siège à Kipé, dans la commune de Ratoma.Une rencontre qui n’a pas connu la présence du leader du parti rencontré, et c’est son secrétaire national de la jeunesse Ibrahima Keita accompagnée de quelques militants, qui a présidé la cérémonie.
Dans son intervention, Mohamed Bachir Diallo, porte-parole de cette branche du FNDC est revenu sur l’objet de leur rencontre avec les responsables du parti UDRG.« la rencontre avec le UDRG du président monsieur Bah Oury, est une rencontre allant sur la voie de la paix, et en continuant le combat qu’on avait entamé durant plusieurs mois, parce qu’on a décidé cette fois-ci de rencontrer les leaders politiques qui avaient compris dès le départ que la méthodologie utilisée par l’ancienne coordination, n’était pas la bonne, ce que beaucoup vont mal juger pourquoi le départ de M. Bah Oury, et là c’est une raison très particulière, parce que l’homme était toujours à nos côtés, et je peux dire pour un temps c’est une question d’hommage qu’il faut rendre à l’homme, il a eu toujours le temps de soutenir dans nos combats, et nous sommes ravis d’entre le vice-président et le secrétaire de la jeunesse de ce grand parti, qui ont donné leur aval de soutenir FNDC, dont je dirige, et là nous sommes galvanisés pour continuer le combat, et nous appelons les autres membres qui sont avec M. Abdourahamane Sanoh de rejoindre l’équipe, car le combat de la jeunesse sera toujours mené par la jeunesse. C’est un soutien moral et stratégique que nous demandons au parti de M. Bah Oury pour la libération des jeunes détenus à la maison centrale, surtout les jeunes du FNDC », dit-il.
Au nom de son président, le secrétaire national de la jeunesse du parti UDRG Ibrahima Keita a apprécié l’initiative, que l’autre branche du front national pour la défense de la constitution a mise en place, avant de s’engager à leur accompagner dans leur objectif.« Nous sommes pour l’émancipation de la jeunesse, nous sommes pour l’alternance dans ce pays, nous sommes avec toutes les organisations qui luttent ou qui sont pour une démocratie réelle, participative et inclusive dans ce pays. Donc toutefois qu’il y a des actes posés par des acteurs politiques allant dans le sens de l’émergence de ce pays, nous les accompagnons, c’est notre but, c’est notre engagement. C’est avec ça nous espérons y arriver », s’engage-t-il.
Selon Mohamed Bachir Diallo, cette initiative de sa structure qui a débuté aujourd’hui, sera élargie à tous les autres partis politiques dans les jours avenir.
MLK