Le ministre de la Fonction Publique et du Travail, Dr. Mamoudou Balo a présidé, jeudi 29 avril 2021 à Conakry la cérémonie la célébration de la 25ème Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels (JAPRP).
Au cours de cette rencontre, de nombreux défis auxquels ont fait face le gouvernement, les employeurs, les travailleurs, et des sociétés entières dans le monde pour la lutte contre la pandémie de la Covid-19, figure la santé et sécurités au travail.
Dans sa communication, le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale, Malick Sankhon dira que le monde du travail est profondément touché par cette Covid-19. Outre la menace que la maladie représente pour la santé publique, les bouleversements économiques et sociaux ont eu des conséquences énormes sur les moyens de subsistance et le bien-être à long terme de millions d’individus. Pour lui, célébrée cette journée promet la prévention des accidents de travail et maladies professionnelles dans la sous-région.
Heureux de constater, la responsabilité partagée des principales parties prenantes dédiées à la santé et sécurité au travail, Malick Sankon les a encouragé à promouvoir une culture préventive de sécurité et de santé afin de s’acquitter de leurs obligations et de leurs responsabilités en matière de prévention des décès, des blessures et des maladies survenant sur le lieu de travail.
Touré Aboubacar