La Police Nationale a présenté le bilan de ses activités vendredi, 07 mai à Conakry. Comme il est de coutume à trimestre d’échanger avec les médias sur toutes les questions liées à la police dans son ensemble.
Au cours de cette rencontre, il a été question de parler du plan opérationnel, les contrats d’objectifs signés avec les services de recettes de l’Institution, la biométrisation de la carte d’identité nationale, le bilan macabre des accidents de la circulation, le renforcement des capacités des hommes de la troupe, la délivrance des passeports, la partielle statistique criminelle et la problématique de la participation des compagnies CMIS à la gestion de la circulation routière à Conakry.
Selon la Police, au cours des premiers mois de 2021, le pays a enregistré 897 cas d’accidents de la circulation dont 99 morts et 807 personnes blessées.
Pour le directeur général de la Police, Ansoumane Camara (Baffoe), la circulation des moto-taxis à Kaloum et ceux qui doivent circuler désormais à Conakry seront réglementés par un certificat d’autorisation délivré par les autorités compétentes.
Il précise que, 45 motos ont été saisies et envoyées à la fourrière centrale de la police sise à Bonfi dans la commune de Matam depuis la date d’interdiction de circulation des moto-taxis.
M.C