A l’occasion du match d’ouverture de la première édition du tournoi des U-15 de l’Union des Fédérations Ouest Africaine zone A., la Guinée était opposée au Liberia au stade général Lansana Conté de Nongo. Dans ce match, les locaux n’ont pas fait de cadeaux aux visiteurs libériens en s’imposant par la marque de (5-3).
Dès l’entame de la partie, les U-15 guinéens ont pris le dessus du match en s’illustrant avec un but très technique de Bah Mamadou à la 14ème minute. Un peu plutôt, l’équipe guinéenne s’est un peu déconcentré, et les libériens ont égalisé à la 16ème minute, but signé Freeman Jonathan.
Après plusieurs tentatives, à la fin du temps réglementaire, Sidibe Abdoulaye double la mise pour la Guinée, à la 35ème minute. 2-1, c’est le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, sans tarder, les libériens reviennent encore au bout des Guinéens, en égalisant le score à la 37’. Mamadou Bah revient encore plus fort, en marquant deux autres buts, 4-2 à la 47’. Les libériens réussissent à réduire le score à la 53’ par l’intermédiaire de Moses, avant que Sidibe Abdoulaye marque le 5ème but guinéen à la 61’.
La prochaine sortie des U-15 des guinéens est prévue pour le samedi 22 mai contre le Mali à 17h, au stade feu général Lansana Conté de Sonfonia. Tandis que le Liberia et la Seirra Léone vont s’affronter à 15h.
MLK