La troisième édition du Salon des Entrepreneurs Guinée (SADEN) a été lancée mercredi, 09 juin 2021 à Conakry en présence du ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Zenab Nabaya Dramé.
Le SADEN offre un espace de partage d’expérience des jeunes porteurs de projets ou des jeunes entrepreneurs qui ont réussi dans le pays, mais aussi des experts venant d’Afrique et du monde. Le SADEN permet également le réseautage, l’accompagnement des lauréats et le financement des projets. Aujourd’hui la plupart des entreprises en Guinée ont été résilientes, grâce aux mesures d’accompagnement des autorités.
D’après le directeur général de l’Agence Guinéenne de la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), président de la commission d’organisation du Salon Des Entrepreneurs (SADEN), Sékouba Mara, le SADEN est un maillon fort de l’écosystème entrepreneurial en Guinée. Il vient aux côtés des efforts du gouvernement dans son accompagnement à la résilience des entreprises.
Selon les organisateurs, à cause de la Covid19, cette année, ils ont limité le nombre de participants pour le respect des mesures éditées par les autorités sanitaires.
Des formations pour le renforcement des capacités des entrepreneurs et des porteurs de projets sont prévues au cours de la rencontre.
- C