À travers un courrier adressé au gouverneur de la ville de Conakry, le Collectif pour la Transition en Guinée (CTG), projette d’organiser une manifestation le samedi 19 juin, à l’esplanade du Palais du peuple, pour dit-il, exiger la libération des détenus politiques, l’indemnisation des victimes des violences et la nécessité d’un dialogue de réconciliation nationale menée par une instance indépendante et souveraine.
« Nous avons I‘honneur de vous adresser cette lettre pour vous annoncer que notre mouvement le CTG Collectif pour la Transition en Guinée, a lancé depuis un mois une Grande Campagne Internationale pour la Libération des prisonniers politiques et l’indemnisation des familles des victimes des violences en Guinée.
Avec elles et d’autres mouvements, nous avons entrepris différentes actions et mobilisations pour alerter l’opinion publique internationale sur cette question. Nous souhaitons sensibiliser également sur place en Guinée, les populations et acteurs concernés et trouver des solutions de règlement de cette affaire et de sortie de crise ».
OC