La ministre de l’Action Sociale et de l’Enfance Aïssata Daffé a été reçue en audience ce mardi 15 juin par les autorités de la ville de Conakry qui se sont montrées disposées à l’écouter.
Très préoccupée par la situation actuelle que traversent les personnes handicapées de la ville de Conakry, la ministre a informé les autorités de Conakry qu’elle souhaite apporter son petit grain de sel dans la gestion des personnes handicapées qui sont un peu partout dans la capitale avant les grandes pluies. Plus loin Aïssata Daffé a sollicité une franche collaboration du Gouverneur de la ville de Conakry Gl de Division Mathurin Bangoura dont les services de sécurités doivent revoir leur manière de traiter les personnes Handicapées. « Il s’agit d’adoucir certaines de vos mesures face à cette frange de personnes à Conakry » a dit un des membres de la délégation
Pour sa part le Gouverneur de la ville de Conakry a accepté la main tendue de la ministre de l’Action Sociale et de l’Enfance pour travailler ensemble en vue de trouver une autre politique d’encadrement de ces personnes vulnérables qui n’est pas celle de donner de l’argent comme dernière fois en Guinée.
A l’issue de cette audience, il a été décidé de trouver un autre site loin des rues de Conakry pour recaser ces personnes. Les personnalités sont convenues de rencontrer les opérateurs économiques dont les aumônes ne font que multiplier le nombre des indigents aux abords des rues de Conakry parmi lesquels certains passent la nuit sous les passerelles.
Mohamed Soumah