Après l’assassinat de madame Kany Diallo au mois de février dernier, un présumé meurtrier vient d’être mis aux arrêt ainsi que le logeur du présumé Complice du présumé assassin.
Le corps découvert en état de putréfaction avancé, abandonné dans un bafond au quartier Madina mosquée, dans la commune urbaine de Mamou avait fait couler beaucoup d’ancre et de salive.
Sous les instructions du procureur Près le tribunal de première instance de Mamou une enquête a été enclenchée par le commissariat central de police de Mamou pour retrouver le ou les présumés auteurs. Et c’est lundi ,21 juin 2021, Elhadj Sidiki Camara procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou a tenu un point de presse.
Il s’agit de Boubacar sagnan Condé, chauffeur et célibataire âgé de 21 ans domicilié au quartier petel 2 et de Yaya Baillo Barry puisatier âgé de 48 ans domicilié au quartier petel 2 .
Interrogé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou explique :« Suite à la clameur public , monsieur Boubacar Sagnan Condé chauffeur et célibataire âgé de 21 ans domicilié au quartier petel 2 principal suspect était appréhendé et conduit au commissariat central de police ,le samedi 19 juin 2021 aux environs de 20 heures par un citoyen . La même nuit aux environs de 00 heures la police a mis mains sur Yaya Baillo Barry puisatier âgé de 48 ans domicilié au quartier petel 2 , le présumé Complice de Boubacar Sagnan Condé tout les deux (2) ont été conduient devant notre parquet ce dimanche 20 juin 2021 . immédiatement une information judiciaire a été ouverte à leur encontre pour des faits de coups et à blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donné et entrave de la saisie de la justice , deux (2) infractions prévues et punies par les articles 243 et 705 du code pénale guinéen. Les deux(2) suspects ont été présentés à Monsieur le juge d’instruction qui les inculpés et les a placé sous mandat de dépôt», a expliqué Elhadj Sidiki camara.
Au terme du point de presse, le procureur a demandé aux citoyens de rester calme et de laisser la justice faire son travail puisse que selon les deux (2) sont désormais à la prison civile de Mamou.
Alpha Sylla