La commune rurale de Kegneko vient de bénéficier d’un financement d’une hauteur d’un milliard de francs guinéens pour la construction d’une maternité et des logements pour le personnel soignant par des mains du fond UNOPS,BID et de l’État guinéen pour un délai d’exécution des travaux de 6 mois.
C’est un édifice complexe qui comprend entre autre, le logement des sages-femmes, le logement du chef de centre, la cuisine sanitaire, le logement du chirurgien, des latrines de 4 cabines et une clôture grillagée.
La pose de la première pierre a eu lieu mardi 29 juin 2021, par le maire de la commune rurale de Kegneko et en présence du sous-préfet de la localité, la ligue islamique, les conseillers communaux, la jeunesse et les femmes.
Prenant la parole, le maire de la commune rurale de Kegneko, Aboubacar Camara, a remercié tous les acteurs impliqué pour la réalisation des activités de la maternité et des logements ainsi que le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, qui selon ne ménage aucun effort pour le développement de la localité.
Alpha Sylla